Bhar Lazreg : Avec Wahid, gentleman-boucher, serviable et engagé

Tout La Marsa connaît la boucherie Adem, ce lieu vers lequel les clients affluent de partout pour retrouver l’artisan boucher Wahid.

Ce gentleman à la forte corpulence a longtemps officié près du stade Chtioui, avant de poser ses valises à la rue Charles de Gaulle, au cœur de Bhar Lazreg.

Converser avec Wahid, c’est retrouver anecdotes et récits du quartier où il travaille. C’est aussi s’imprégner de la vision particulière des choses que connaissent bien les gens nés ou ayant vécu dans les faubourgs.

Dans sa boucherie, le boeuf, l’agneau et le chameau sont les viandes de prédilection de la clientèle qui, parfois, vient de loin, pour bénéficier de la coupe experte de ce boucher.

Derrière son comptoir, Wahid est toujours souriant et serviable. Il constitue l’une des fiertés du quartier et son rayonnement sur toute la banlieue est l’un des atouts économiques et gourmets d’une petite localité qui voit grand.

Pleinement engagé dans sa communauté, Wahid, si l’on me permet l’expression, est un commerçant citoyen, respectant les plus aisés et les plus fragiles et honorant son métier par chaque geste qu’il fait.

Chapeau à Wahid et à tous ces petits commerçants qui, sans le savoir, sont le sel et le goût de nos vies ainsi que le terreau de notre économie.

Commentaires:

Commentez...