Rached Ghannouchi : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent...

Rached Ghannouchi : « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis »

Par -
CP : ARP

Régissant à son élection en tant que nouveau président de l’Assemblée des Représentants du Peuple (Arp) le leader du parti Ennahdha Rached Ghannouchi a souligné la nécessité de revaloriser le rôle du parlement comme pièce maîtresse du régime politique parlementaire tunisien.

Ghannouchi a souligné le souci de « réhabiliter l’institution législative, qui incarne le pouvoir du peuple, la représentation directe par la démocratie, et rapproche du pouvoir les gens qui le détiennent de fait ». « Sans ce peuple qui croit en la démocratie et qui a élu les députés, nous n’aurions pas atteint notre but », a ajouté Ghannouchi, promettant de « servir ceux qui ont élu Ennahdha et ceux qui ne l’ont pas fait, ainsi que tous ceux qui ont contribué au triomphe de la démocratie en Tunisie ».

Interrogé par les journalistes sur le compromis de dernière minute établi avec le parti Au Cœur de la Tunisie qui lui a permis de rafler la majorité absolue des voix, Ghannouchi s’est contenté de dire que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été élu, ce mercredi 13 novembre 2019, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 123 voix.

Samira Chaouachi, députée du Parti Qalb Tounes, a été élue, pour sa part première vice-présidente de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) avec 109 voix. Ce jeudi un troisième vote aura lieu à l’ARP pour élire le deuxième vice-président de Ghannouchi.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo