Tunisie : Kais Saied s’enquiert de la situation sécuritaire du pays

Tunisie : Kais Saied s’enquiert de la situation sécuritaire du pays

Par -

Le président de la République, Kais Saied, s’est informé sur la situation sécuritaire du pays en recevant le Directeur général de l’Agence de Renseignement de Sécurité et de Défense et le ministre de la Défense nationale par intérim.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Kais Saied a reçu, mardi, au Palais de Carthage, le Général de brigade, Habib Dhif, Directeur général de l’Agence de Renseignement de Sécurité et de Défense avec qui il a évoqué plusieurs questions liées à la capacité opérationnelle des forces armées.

Approuvée en Conseil des ministres qui avait eu lieu le 20 novembre 2014, l’Agence de Renseignement de Sécurité et de Défense a été créée pour remplacer la direction générale de la sécurité militaire. Un organisme qui a un statut d’établissement public à caractère administratif (EPA) placé sous la tutelle du ministère de la Défense.

Par ailleurs, Kais Saied s’est également entretenu, mardi au palais de Carthage, avec le ministre de la Défense nationale par intérim Mohamed Karim Jamoussi.

Le ministre a affirmé avoir présenté au chef de l’Etat un exposé sur la situation générale dans le pays particulièrement sur les frontières et les hauteurs. D’après Jamoussi, le chef de l’Etat a appelé à faire preuve de la plus grande vigilance.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo