Tunisie : Vers l’exportation de 200 mille tonnes d’huile d’olive pour des recettes de 2 milliards de dinars

Le président-directeur général de l’Office national de l’huile (ONH), Chokri Bayoudh a révélé que la Tunisie compte exporter plus de 200 mille tonnes d’huile d’olive, avec des revenus financiers pouvant atteindre 2 milliards de dinars.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Assabah Al Ousbouii, de ce lundi 11 novembre 2019, Bayoudh a souligné la nécessité pour les agriculteurs de commencer les opérations de récolte le plus tôt possible, soulignant que la Tunisie pourrait perdre des marchés étrangers à cause du début tardif de la saison.

Pour sa part,  le ministre tunisien de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche, Samir Taieb, a annoncé que la Tunisie deviendrait le deuxième producteur mondial d’huile d’olive après l’Espagne avec une production de 350.000 tonnes au cours de la campagne 2019-2020, et ce pour la première fois.

Taieb a, par ailleurs déclaré que la nouvelle saison d’huile d’olive augure d’une croissance record et « ferait de la Tunisie l’un des principaux pays producteurs au niveau mondial et renforcerait sa position en la matière », a-t-il dit, cité par Xinhua.

Commentaires: