Rumeur sur le décès d’Ennaceur : Tension entre Ennahdha et le Snjt

Rumeur sur le décès d’Ennaceur : Tension entre Ennahdha et le Snjt

Par -

« Des mises en garde seront adressées aux responsables des médias ayant diffusé la rumeur du décès de l’ancien président de la République, Mohamed Ennaceur », annoncé hier samedi 9 novembre la Commission d’éthique au Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT).

La commission a averti contre la course au scoop, faisant observer que la précipitation donne lieu à des intox où, dans les meilleurs des cas, à des informations incomplètes.

Dans sa déclaration, le syndicat informe aussi que des avertissements seront adressés aux journalistes ayant diffusé l’information sur leur page dans les réseaux sociaux.

A cet effet, le syndicat a appelé en particulier Ennahdha et autres partis politiques à l’origine de la rumeur à présenter des excuses pour avoir induit journalistes et citoyens en erreur.

Dans un communiqué rendu public également hier, la page officielle du chef du Parti Ennahdha Rached Ghannouchi a présenté ses excuses suite à la diffusion de cette rumeur, affirmant qu’elle s’es basée sur les informations de l’agence TAP. Par ailleurs, le parti Ennahdha ainsi que son président se sont montrés étonnés suite à la diffusion du communiqué du Snjt qui ne cite que le parti Ennahdha et l’accuse d’être derrière cette rumeur.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo