Ligue 1 | 8ème J. : Le CA poursuit sur sa lancée...

Ligue 1 | 8ème J. : Le CA poursuit sur sa lancée ; ST-EST sans vainqueur !

Par -

Après les 24 buts marqués en six matches lors de la 7ème journée, la cadence des buts a considérablement baissé lors de cette 8ème journée avec huit réalisations en sept matches.

L’US Monastirienne et le CS Sfaxien continuent de maintenir la cadence en haut du tableau. Les Usémistes ont remporté leur cinquième succès face à une très modeste équipe kairouanaise alors que les Clubistes sfaxiens ont logiquement battu l’US Ben Guerdane. Les deux clubs, main dans la main, trônent sur la Ligue 1 en attendant la mise à jour du calendrier avec trois matches en retards.

L’Espérance, qui était sur une série de cinq victoires consécutives a vu sa marche stoppée par le Stade Tunisien. Ce derby joué au Bardo n’a donné aucun vainqueur et confirme la bonne santé des Stadistes qui auraient pu l’emporter en fin de match.

En 4ème position, on retrouve le Club Africain qui a signé face au CA Bizertin son septième succès de la saison. Les Clubistes marchent fort en ce début de saison avec la meilleure attaque (14 buts) et la meilleure défense (1 but) et doivent regretter d’avoir perdu 6 points suite à une sanction de la FIFA. Quant au CA Bizertin, il est en train de couler avec une troisième défaite en une semaine.

L’Etoile a difficilement battu l’AS Soliman mais reste tout de même dans le coup en attendant de jouer ses matches en retard.

Enfin, l’ES Métlaoui et l’US Tataouine, les deux lanternes rouges de la Ligue 1 sont allées arracher le point du match nul respectivement à Hammam-lif et à Chebba et restent les deux équipes à n’avoir toujours pas goûté à la victoire.

 

RESULTATS

* CSHL-ESM 0-0
Arbitre :AmeurChouchane

* CA-CAB 2-0
Buts : Bassirou Compaoré 6’ – Yassine Chammakhi 39’
Arbitre : Amir Loussif

* CSC-UST 0-0
Arbitre :Naim Hosni

* USMo-JSK 3-0
Buts : Zied Machmoum 24’ – Anthony Okpotu 57’ – Yassine Amri 90’
Arbitre : Mokhtar Dabbous

* CSS-USBG 2-0
Buts : Kingsley Eduwo 8’ – Houssem Ben Ali 74’
Arbitre : Karim Khemiri

* ESS-ASS 1-0
But : Mortadha Ben Ouannes 70’ (pen.)
Arbitre :NidhalLetaief

* ST-EST 0-0
Arbitre : Oussama Ben Ishak

Classement 

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo