B7L9 : Sept conteuses pour Shéhérazade

B7L9 : Sept conteuses pour Shéhérazade

Par -
Elles étaient hier soir sept conteuses à avoir fait renaître le mythe de Shéhérazade à la station d’art B7L9 à Bhar Lazreg.
Webdo a relayé dans une vidéo en direct la Soirée de contes organisée en partenariat entre l’Organisation internationale de la Francophonie, l’Institut français de Tunis et la Fondation Kamel Lazaar.
De Tunisie, de France et du Mali, les sept conteuses ont revêtu les atours de Shéhérazade alors que dix villes francophones accueillaient des initiatives similaires, avec Abidjan pour centre focal.
En Tunisie, la station d’art B7L9 a été choisie après une démarche de l’écrivaine Faouzia Zouari qui se trouve au coeur des synergies ayant abouti à cette soirée métissée, interculturelle et bilingue.
Les conteuses participantes sont Michelle Bouffetier, Omezzine Ben Amor, Maryvonne Radix, Mona Belhadj, Mamita Keita, Najoua Ftaiti et Houda Ben Amor.
Par ailleurs, en prélude aux contes de Shéhérazade, un groupe d’artistes comprenant Tarak Zorgati, Marouane Rezgui, Mohamed Tarmiz et Zouhour El Ghali a animé les rues et cafés de Bhar Lazreg ainsi que les espaces d’accueil de la station d’art B7L9. Les mises en espace et la coordination de cet événement ont été assurées par Lotfi Ben Salah.
Notons en conclusion que la Soirée a été honorée par la présence d’Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo