Youssef Chahed en Algérie pour préparer la prochaine visite de Kais Saied

Youssef Chahed en Algérie pour préparer la prochaine visite de Kais Saied

Par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est rendu, ce jeudi 7 novembre 2019, en Algérie où il a été reçu par le président algérien Abdelkader Ben Salah.

Lors de cette visite, Youssef Chahed a transmis un message d’amitié, de fraternité et de concorde au peuple algérien et au président algérien de la part du président de la République tunisienne, Kais Saied.

Il a notamment été question de la prochaine visite que Kais Saied doit effectuer en Algérie, dans les semaines à venir. Il a également été question de la nécessité de poursuivre l’action commune entre les deux pays afin de faire face aux défis communs dont notamment les défis sécuritaires, rapporte l’agence TAP.

De retour à Tunis, Youssef Chahed a été reçu par le président de la République, Kais Saied pour lui transmettre le contenu de ses rencontres avec le président algérien Abdelkader Ben Salah ainsi que son homologue algérien Noureddine Bedoui.

Lors de cette visite, le chef du gouvernement était accompagné de Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères et ministre des Affaires étrangères par intérim, et Abderraouf Betbaieb, ministre-conseiller auprès du président de la République.

Par ailleurs, le président de la République, a également, reçu jeudi lors d’une cérémonie au palais de Carthage, les lettres de créance de Azouz Baalal, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo