Mandat de dépôt à l’encontre du baron de la contrebande « Wachwacha...

Mandat de dépôt à l’encontre du baron de la contrebande « Wachwacha » ?!

Par -

Un mandat de dépôt a été émis, ce jeudi 7 novembre 2019, à l’encontre du contrebandier connu sous le nom de « Wachwacha », soupçonné de blanchiment d’argent.

Selon Nessma, il a été conduit aujourd’hui au pôle judiciaire financier. Par la suite, le juge d’instruction a émis le mandat.

Rappelons que « Wachwacha » a été arrêté le 1er novembre, avec une autre personne, sur fond d’une tentative de blanchiment de grandes sommes d’argent estimées à une dizaine de millions de dinars.

« Wachwacha « , l’un des barons de la contrebande à Ben Guerdane, avait déjà été arrêté au début du mois de juin 2017 dans le cadre de la campagne contre la corruption lancée alors par le chef du gouvernement Youssef Chahed. Il avait été libéré seize jours après avoir été acquitté par la justice.

Il avait pourtant avoué qu’il menait depuis deux semaines une opération de contrebande de fusils de chasse depuis la Libye, à travers les frontières tunisiennes, au niveau du gouvernorat de Tataouine, indiquant qu’il avait profité des mouvements de protestations que connait la région d’El Kamour.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo