UTICA : « La reprise des négociations sociales dans le secteur privé aura...

UTICA : « La reprise des négociations sociales dans le secteur privé aura lieu en mars 2020 »

Par -

« L’Union Tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) reprendra les négociations sociales avec l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) en mars 2020 », a déclaré le directeur des affaires sociales de la centrale patronale, Sami Selini.

Il a indiqué hier, dimanche 3 novembre 2019, que la diminution du nombre de grèves au cours des quatre derniers mois était accompagnée d’une augmentation du nombre de travailleurs licenciés pour des raisons économiques.

Selini a estimé que le manque de récupération des cotisations des institutions privées par l’État était l’un des problèmes les plus graves auxquels ce secteur est confronté, soulignant l’existence de dépassements, comme l’annonce de grèves contre les décisions disciplinaires.

En octobre, l’UGTT avait appelé à « la reprise des négociations sociales dans le secteur privé et à entamer des négociations en révisant les accords conjoints ».

La Centrale syndicale avait appelé le gouvernement à activer les accords conclus dans un certain nombre de secteurs et à mettre en œuvre ses engagements envers le partenaire social afin de « respecter la crédibilité des négociations et de maintenir la stabilité sociale ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo