Ligue 1 | 7ème J. : Une moyenne de 4 buts par...

Ligue 1 | 7ème J. : Une moyenne de 4 buts par match !

Par -

Le fait est rarissime pour ne pas être évoqué ! La 7ème journée de Ligue 1 a été exceptionnelle en termes de réalisations avec une moisson de 24 buts en six matches, le choc entre l’EST et l’ESS ayant été reporté en raison des engagements des « Sang et or » en Coupe arabe. Une moyenne de 4 buts par match pour une journée qui a également vu quatre équipes s’imposer en déplacement.

Cette journée a démarré en trombe avec le carton infligé par les Stadistes aux Cabistes. Une quatrième victoire consécutive et quatre buts inscrits à El Alia permettent au ST de grimper encore et encore dans le classement et d’enfoncer encore plus le CAB dans la crise qu’il traverse actuellement.

Autre victoire spectaculaire, celle du CS Chebba à Kairouan. Les protégés de Bertrand Marchand sont allés enfoncer le clou à Kairouan en remportant un succès ô combien important à trois jours de leur derby face à l’Etoile, ce mercredi en match retard.

Le CS Sfaxien, méconnaissable la semaine dernière face à l’Espérance, a rattrapé le coup en allant s’imposer à Soliman, rejoignant ainsi l’US Monastirienne et l’US Ben Guerdane en tête du classement de la Ligue 1.

L’USBG n’a, en effet, pas fait de détails face au CS Hammam-lif. Une large victoire dans un match au cours duquel les filets ont tremblé six fois. Quant aux Monastiriens, ils ont dû se contenter d’une parité (2-2) face à la lanterne rouge. Miniaoui a sauvé les siens à deux reprises en égalisant à chaque fois et en permettant à son équipe d’inscrire son premier point de la saison.

Enfin, le Club Africain est allé s’imposer à Tataouine, confirmant ainsi sa bonne santé en ce début de saison avec un sixième succès en sept matches. La victoire des Clubistes leur permet de grimper à la 5ème place à 3 points des leaders et envoie l’UST à la dernière place. Le CA, qui a perdu 6 points au passage du fait de la sanction de la FIFA espère désormais plus que jamais récupérer ses points… Il deviendrait alors leader de la compétition !

RESULTATS

* CAB-ST 1-4
Buts : Halim Darragi 26’ (pen.) / Chiheb Zoghlami 36’ – Daysam Ben Nasr 48’ – Walid Hosni 58’ – Aymen Sfaxi 77’
Arbitre : Haythem Guirat

* ASS-CSS 1-2
Buts : Rached Arfaoui 43’ (pen.) / Heni Amamou 17’ – Alaa Marzouki 77’ (pen.)
Arbitre : Oussama Razgallah

* USBG-CSHL 4-2
Buts : Sabri Laamari 4’ – MA Ben Tarcha 24’ (pen.) – Ricardo Alves Pereira 45’ et 54’ / Marcellin Koukpo 25’ – Fares Meskini 70’
Arbitre : Amir Ayadi

* ESM-USMo 2-2
Buts : Imed Meniaoui 48’ et 86’ (pen.) / Anthony Okpotu 34’ – Ali Amri 66’
Arbitre : Wassim Ben Salah

* JSK-CSC 1-3
Buts : Yassine Salhi 64’ (pen.) / Cedric Abogho 28’ – Serge Seko Atsou 47’ – Jilani Abdessalem 49’
Arbitre : Aymen Nasri

* UST-CA 0-2
Buts : Mannoubi Haddad 3’ – Wissem Ben Yahia 13’
Arbitre : Nasrallah Jaouadi

* EST-ESS reporté à une date ultérieure

MATCHES EN RETARD

Mercredi 6 novembre
CSC-ESS (1ère J.)

Jeudi 7 novembre
EST-CAB (2ème J.)

CLASSEMENT

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo