La présidence de la Conférence ministérielle de la Francophonie transmise à la Tunisie

CP : Ministère des Affaires étrangères

Au terme des travaux de la 36e Conférence ministérielle de la Francophonie tenue les 30 et 31 octobre à Monaco, l’Arménie, hôte du dernier Sommet de la Francophonie, a transmis, ce jeudi 31 octobre, la présidence de la Conférence à la Tunisie qui abritera le XVIIIe Sommet de la Francophonie.

Selon un communiqué de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), le XVIIIe Sommet de la Francophonie se tiendra les 12 et 13 décembre 2020 à Tunis autour du thème :  » Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité dans l’espace francophone « , rapporte l’agence TAP.

Sabri Bachtobji, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, chargé de la gestion du ministère des Affaires étrangères a prononcé, à cette occasion, une allocution dans laquelle il a exprimé les remerciements de la Tunisie pour la confiance que lui ont accordé les 88 Etats membres de l’OIF pour abriter les travaux du Sommet. Il a, à cette occasion, passé en revue les préparatifs engagés dans le cadre de l’organisation de ce Sommet.

Commentaires:

Commentez...