Jeunes Tunisiens en visite en Israël : Le MAE réagit

Jeunes Tunisiens en visite en Israël : Le MAE réagit

Par -

Le ministère des Affaires étrangères a commenté les informations diffusées sur les réseaux sociaux concernant la visite d’une délégation de jeunes tunisiens en Israël.

Il a souligné qu’après avoir enquêté avec la mission de l’Union européenne en Tunisie, les institutions de l’Union européenne à Bruxelles, les autorités palestiniennes à Ramallah et dans plusieurs autres capitales, il a été conclu que ce qui était diffusé était sans fondement.

Le ministère a expliqué que les images publiées concernent la visite d’une délégation européenne, parmi laquelle se trouve une femme belge d’origine tunisienne, membre d’un parti politique belge.

Il a appelé à ne pas utiliser la cause palestinienne dans les affaires politiques et internes, rappelant que cette cause fait sujet de l’unanimité de toutes les tranches du peuple tunisien.

Rappelons que le journaliste Borhen Bssais a publié un post Facebook samedi 26 octobre, selon lequel une délégation composée de jeunes tunisiens va se rendre dimanche, à Tel Aviv, après un transit à Bruxelles.

Selon lui, ce voyage entre dans le cadre d’un programme sur « la paix entre les jeunes » concocté par le Parlement européen et c’est l’ambassade d’Allemagne en Tunisie qui a facilité l’octroi d’un visa israélien à cette délégation.

Il a également indiqué que cette délégation composée d’une vingtaine de jeunes tunisiens est arrivée dimanche en Israël et ils devraient se rendre à plusieurs institutions israéliennes dont la Knesset.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo