Le premier vrai Chatbot by Ooredoo : une grande innovation et un engagement bénéfique à nos clients

Le premier vrai Chatbot by Ooredoo : une grande innovation et un engagement bénéfique à nos clients
Tech
print



Etre premier opérateur téléphonique en Tunisie, c’est pour Ooredoo un devoir d’innovation et d’excellence technologique, en continu. Et c’est également un service client, sans cesse renforcé. Ce double impératif nous a conduits à concevoir, en pionner dans le secteur, le premier vrai Chatbot déployé en plus sur Messenger à travers Facebook. La démarche repose sur une approche innovante. Le besoin essentiel de notre client est de rester en contact avec Ooredoo pour consulter son solde, le recharger, procéder à différentes autres transactions. My Ooredoo, sur cette voie, a accompli une significative avancée, démontrant son efficacité. Son périmètre ne suffit pas puisque nos clients utilisent désormais de plus en plus d’autres canaux disponibles sur les réseaux sociaux, le premier parmi eux étant Facebook. Sans cannibaliser My Ooredoo, il s’agit alors de lui donner une complémentarité utile. D’où, la nécessité d’explorer cette nouvelle opportunité et d’en tirer bénéfice. Et c’est ce que Ooredoo vient de réussir, toujours dans l’efficacité, l’innovation et la proximité. Efficacité, il s’agit d’intégrer le système IT et le back-off, en interfaces opérationnels, permettant la réalisation des transactions demandées. Innovation, tout est ludique en mode user friendly, de manière simple et facile. Proximité, en humanisant les relations, et c’est ce qui a conduit Ooredoo à donner un nom d’humain à ce Chatbot : Wajih. Rien ne sert d’y aller en bulldozer ! Cette prouesse technologique est en effet déployée dans une démarche progressive qui permet au client, dans une toute première étape, de la comprendre facilement et de l’utiliser utilement. L’authentification est immédiate, et les questions – réponses sont mode cliquable. Une fois cette étape d’imprégnation bien franchie, le Chatbot Wajih gagnera en évolution et type de déploiement pour intégrer d’autres fonctionnalités notamment avec l’Iot pour apporter les réponses aux questions posées. Célébrer cette performance accomplie par Ooredoo, c’est souligner notre double capacité d’innovation technologique et de proximité client, d’activation de l’ensemble de notre système IT sur de nouveaux canaux, et la mise en œuvre d’une démarche didactique progressive. La grande prouesse n’est pas seulement dans les solutions techniques développées et déclinées, mais aussi et surtout dans la philosophie globale, le choix stratégique de l’aspect ludique et simple et du déploiement progressif. Cette démarche commune engagée par l’ensemble des équipes de Ooredoo est le fruit d’une cohésion collective, d’un esprit d’innovation à tous les niveaux, et d’un engagement total en faveur de nos clients. Tels sont les messages forts dont nous devons tous être fiers.

Houssem Abbassi Chief Marketing Officer Ooredoo Tunisie




La Nasa de retour sur la Lune, mais sans astronautes…

Précédent

Mattel, la filiale de TT en Mauritanie, 1er opérateur à lancer la 3G à Ouadane

Suivant