Insécurité : Métro Jeunesse ou la station de tous les risques

Insécurité : Métro Jeunesse ou la station de tous les risques

Par -

Depuis quelques années, les pouvoirs publics ont de plus en plus de mal à sécuriser le métro aérien de Tunis.

En effet, aussi bien le TGM que les autres lignes du métro connaissent de nombreux actes de délinquance qui vont du vol à la tire aux braquages en passant par toutes sortes d’agressions.

Certaines stations sont désormais réputées dangereuses et, quotidiennement, des incidents y sont recensés et déplorés sans qu’une réponse préventive sérieuse ne soit adoptée.

C’est le cas par exemple, de la station du Kram où chaque jour des sacs ou des téléphones portables sont arrachés à leurs propriétaires.

C’est aussi le cas de plusieurs stations un peu partout sur la ligne 1 et la ligne 4. Enfin, la station Jeunesse sur la ligne 2 a une telle réputation que tout le monde l’évite sauf ceux qui ne sont pas familiers des lieux.

Située entre la cité El Khadhra et le stade olympique, cette station est désertée car non illuminée et se trouvant dans une zone non habitée.

Des bandes de voyous y sévissent dans l’obscurité et gare aux imprudents. Et dire que nous sommes qu’à quelques pas des quartiers résidentiels de Mutuelleville et El Menzah, censés être desservis par cette station.

En voyant l’état de la station et sa réputation, il n’est pas surprenant d’apprendre que les habitants du quartier redoutent ces lieux dangereux.

Aux autorités de prévenir, réagir et simplement gérer ce qui est de leur responsabilité.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo