Lutte antiterroriste : Des ballons captifs US pour la Tunisie

Lutte antiterroriste : Des ballons captifs US pour la Tunisie

Par -
Ballon Captif Américain, JLENS | Crédits : Raytheon

La lutte antiterroriste en Tunisie est une des priorités des Etats-Unis qui ne cessent de réitérer leur soutien aux Tunisiens dans ce domaine.

Les Etats-Unis envisagent ainsi de fournir à la Tunisie des aérostats d’observation et une formation des équipes qui en auront la charge.

Cette aide entre dans le cadre d’un programme du ministère de la Justice US (l’International Criminal Investigative Training Assistance Program ou ICITAP), comme le rapporte Ouest France.

Les ballons captifs qui seront livrés à la Tunisie devraient l’être entièrement équipés (EO/IR, radar, flux vidéo en temps réel) et auront pour mission de repérer des groupes terroristes et de faciliter leur neutralisation, particulièrement le long des frontières de l’Algérie et de la Libye.

Ce matériel succède à l’aide militaire accordée par le Département d’Etat, le 10 octobre dernier et le feu vert accordé à la vente à la Tunisie de 12 avions d’entraînement T-6C Texan en plus de la fourniture de pièces détachées pour une valeur de 234 millions de dollars.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo