L’UE félicite kais Saied et réaffirme son soutien à la Tunisie

L’UE félicite kais Saied et réaffirme son soutien à la Tunisie

Par -

Le Conseil européen et la Commission européenne ont exprimé, dans une déclaration conjointe, ce samedi 26 octobre 2019, leurs vives félicitations au nouveau président de la République Kais Saied à l’occasion de son accession à la magistrature suprême.

« Au nom de l’Union européenne, nous tenons à vous féliciter pour votre investiture suite à votre élection, à une large majorité, à la présidence de Tunisie », a souligné l’Union européenne qui a également réaffirmé sa disposition à poursuivre son soutien à la Tunisie et aux Tunisiens dans tous les domaines.

L’UE estime, dans sa déclaration que « ce verdict témoigne de la volonté du peuple tunisien de poursuivre le processus de transition, initié en 2011, et de la confiance accordée à Kais Saied pour répondre à ses espoirs et ses aspirations ».

L’UE indique, par ailleurs, souhaiter « un approfondissement du partenariat UE-Tunisie pour relever les défis communs dans le respect de toutes les valeurs et principes qui le fondent ».

« Les défis apparaissent importants tant sur le plan politique, économique que sécuritaire. Ils nécessitent plus que jamais un dialogue national constructif et inclusif ».

Enfin, l’UE a réitéré son soutien à la Tunisie et assure qu’elle se tiendra toujours à ses côtés et aux côtés des Tunisiens, estimant que « l’avenir de la Tunisie est important non seulement pour sa jeunesse mais également pour toute l’Europe ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo