Les matches de Ligue 1, de nouveau retransmis par la TV Nationale

Les matches de Ligue 1, de nouveau retransmis par la TV Nationale

Par -

La Télévision Nationale et la Fédération Tunisienne de Football (FTF) qui étaient en désaccord concernant les droits de retransmission des matches de football ont finalement trrouvé un terrain d’entente.

Les négociations avaient repris entre les deux parties autour du différend financier qui tourne autour des 9 millions de dinars exigés par la FTF pour permettre à la TV Nationale de retransmettre les rencontres de la Ligue 1, de la Coupe de Tunisie, et des matches amicaux de la sélection nationale.

Le second round des négociations a permis aux deux parties de trouver enfin un terrain d’entente alors que lors du premier round, la TV Nationale avait estimé que cette somme restait excessive et dépassait de loin les moyens du service public d’autant plus que ces droits de retransmission ne sont pas exclusifs après l’accord signé entre la FTF et la chaine qatarie, Al Kass.

C’est la présidence du gouvernement qui est intervenue dans ce dossier afin de trouver un terrain d’entente entre les différentes parties. Un accord a été trouvé même si, selon Wadii Jary, la télévision tunisienne a proposé une offre financière réévaluée pour l’achat des droits TV du championnat tunisien, mais qui ne répond toujours pas aux attentes de la Fédération Tunisienne de Football.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo