Youssef Chahed : « Kais Saied a créé une nouvelle dynamique »

Youssef Chahed : « Kais Saied a créé une nouvelle dynamique »

Par -

En Russie pour participer au Forum afro-russe de Sochi, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné l’importance des relations tuniso-russes se sont dynamisées depuis la révolution de 2011.

« Les relations qui lient la Tunisie à la Russie s’étendent sur plus de 60 années et nous aspirons à développer ces liens sur le plan économique et commercial et le niveau des investissements russes en Tunisie », a-t-il déclaré à Sputnik.

Interrogé sur l’éventualité d’un changement dans les relations avec les pays arabes, le Chef du gouvernement a souligné que les priorités du président de la République consistent à unifier et à rapprocher les rangs arabes. Selon lui, Kais Saied a donné de l’espoir et a créé une nouvelle dynamique.

« Il y a une sorte de révolution culturelle en Tunisie, qui a lieu à l’occasion de ces élections, et la Tunisie préside la Ligue arabe. Je pense qu’une des priorités du président sera la question arabe et l’unification des rangs des pays arabes », a-t-il ajouté.

Concernant le nouveau gouvernement, Chahed a indiqué qu’il devrait s’employer à répondre aux demandes des Tunisiens. « Et c’est pour cette raison que nous avons appelé à le former le plus tôt possible », a-t-il fait savoir, assurant que son parti Tahia Tounes n’est pas concerné par ce gouvernement et ne suggérera aucun nom au poste du Chef du gouvernement.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo