Octobre musical : Un duo nippon pour la clôture

Octobre musical : Un duo nippon pour la clôture

Par -
Tsuji Hideaki

L’Acropolium de Carthage accueillera le 31 octobre un concert de Shamisen (une sorte de luth japonais) et de tambour japonais.

Cet événement constituera la clôture du festival de l’Octobre musical ainsi que l’une des nombreuses facettes de l’anniversaire de l’ambassade du Japon en Tunisie.

Le récital en duo sera donné par Tsuji Hideaki et Keita Kanazashi, deux artistes de premier plan.

Tsuji Hideaki, joueur de Shamisen, guitariste et professeur au Conservatoire National de Strasbourg en France, a participé à de nombreux master-classes avec des guitaristes de renommés et a donné des conférences-concerts à différentes occasions, aux universités, lors des expositions au Japon, etc.

De son côté, Kanazashi Keita, joueur de wadaiko (tambour japonais), a commencé très tôt à apprendre le tambour de Wadaiko et est devenu batteur professionnel au cours de ses études universitaires. Il a collaboré avec de nombreux artistes de différents styles tels que la danse contemporaine, la danse traditionnelle japonaise et le combat japonais sur scène.

Une superbe apothéose pour l’Octobre musical et une nouvelle découverte artistique offerte par la coopération japonaise en Tunisie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo