L’UGTT attend le nouveau gouvernement pour reprendre les négociations sociales dans le...

L’UGTT attend le nouveau gouvernement pour reprendre les négociations sociales dans le secteur privé

Par -

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a appelé, ce jeudi 24 octobre 2019 à « la reprise des négociations sociales dans le secteur privé et à entamer des négociations en révisant les accords conjoints ».

Dans une déclaration publiée après la réunion de son bureau exécutif élargi, la Centrale syndicale a appelé le gouvernement à activer les accords conclus dans un certain nombre de secteurs et à mettre en œuvre ses engagements envers le partenaire social afin de « respecter la crédibilité des négociations et de maintenir la stabilité sociale ».

En lançant cet appel nul doute que la Centrale syndicale s’adresse à la fois au gouvernement actuel et au prochain qui n’est pas encore en cours de formation.

Estimant que « la politique de création de richesse, de valorisation du travail, ainsi que la clarté des programmes économiques et sociaux et la mise en place d’une approche de développement juste, durable et intégrée, constituent le véritable moyen de sortir de la crise qui a plongé le pays depuis un certain temps, l’UGTT adresse, en fait, un message clair au prochain gouvernement.

Il faut désormais éviter les solutions de « rafistolage », aux dépens des salariés et « qui ne font qu’exacerber la crise et créer des climats sociaux tendus ». Un moyen de lancer la balle dans le camp du gouvernement !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo