« L’UGTT n’est pas concernée par la formation du gouvernement », assure Cheffi

« L’UGTT n’est pas concernée par la formation du gouvernement », assure Cheffi

Par -
Samir Cheffi

« Nous ne sommes pas concernés par le formation du gouvernement d’Ennahdha ou de n’importe quel autre part », a laissé entendre, ce mercredi 23 octobre, le secrétaire général adjoint de l’Ugtt, Samir Cheffi.

Lors de son intervention sur les ondes de Shems FM, il a expliqué que la Centrale Syndicale s’intéresse aux affaires publiques et au service public mais reste loin des tiraillements politiques, appelant les partis vainqueurs des Législatives à exprimer une position claire quant à leur positionnent au sein de la scène politique.

Il faut noter dans ce contexte que Rached Ghannouchi, chef du parti Ennahdha, a déclaré, ce mercredi 23 octobre 2019 qu’il pourrait être le prochain chef du Gouvernement tout en précisant que les concertations se poursuivent au sujet de la formation du gouvernement et qu’Ennahdha n’est toujours pas parvenu à un résultat définitif.

Cette déclaration de Ghannouchi rejoint désormais celle du Conseil de la Choura selon laquelle il serait le plus apte à diriger le prochain gouvernement sachant que le prochain président doit être issu d’Ennahdha !

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo