Topnet et l’UGTT signent l’accord portant sur les augmentations salariales

Le fournisseur de services internet, Topnet, leader incontesté du marché de l’internet et l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT) ont signé, vendredi 18 octobre 2019 au siège de Topnet, le protocole d’accord portant sur les négociations sociales au titre de l’année 2019-2020.

Cette convention qui fixe les nouvelles augmentations salariales et avantages accordés aux salariés du fournisseur internet, a été signée par Mme Rym Akremi Ben Dhief Directrice Générale de Topnet et Mr Fakhreddine Laouiti, Secrétaire Général du syndicat de base de Topnet. Une cérémonie de signature à laquelle se sont joints le Secrétaire Général de l’UGTT et le Président Directeur Général du Groupe Tunisie Telecom, Mr Fadhel Kraiem.

Concernant l’accord signé, la Directrice Général de Topnet s’est déclarée ravie de « son aboutissement, qui couronne les efforts continus de l’ensemble du personnel Topnet, réalisant des acquis importants dans un marché fortement concurrentiel dont notamment une part de marché qui culmine à près de 62% en septembre 2019 avec un parc d’abonnés ADSL, VDSL qui a bondi de 17,3% en un an, passant de 370.000 en septembre 2018 à 435.000 en septembre 2019. Quant au chiffre d’affaire, il a bondit de 49%« .

« Il est à noter que cet accord permettra d’offrir aux salariés Topnet un environnement propice à l’épanouissement de ses collaborateurs dans leur travail, et ainsi la focalisation sur la performance afin de mieux renforcer la compétitivité de Topnet. Cet accord prouve aussi la confiance et la solidité du partenariat qui lient les deux parties » a notamment déclaré Mme Rym Akremi Ben Dhief, remerciant au passage tous les employés pour les efforts déployés et les incitant à continuer sur cette lancée.

L’accord signé porte sur deux années comme l’a précisé Mr Fakhreddine Laouiti. Un accord qu’il a qualifié de « prometteur surtout dans notre secteur d’activité ». « Nous attachons une attention particulière sur l’amélioration du bien-être de nos collègues dans leur travail, tout en privilégiant un rapport gagnant/gagnant qui tient compte des intérêts de toutes les parties », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

Commentaires: