Un portefeuille pour Youssef Chahed dans le prochain gouvernement ?

Un portefeuille pour Youssef Chahed dans le prochain gouvernement ?

Par -

Hier, le président du Conseil de la Choura d’Ennahdha Abdelkrim Harouni indiquait que son parti, vainqueur des élections législatives présidera le prochain gouvernement qu’il formera en partenariat avec des partis et des organisations.

Il annonçait également que des premières négociations ont été menées dans ce sens avec les partis du Courant démocrate, Echaab, Tahya Tounes et la coalition Al-Karama ainsi que l’UGTT, l’UTICA et l’UTAP.

Abdelkarim Harouni avait d’ailleurs révélé dès samedi 19 octobre 2019 qu’Ennahdha était actuellement en concertation avec plusieurs partis politiques dont Tahya Tounes et son président, Youssef Chahed.

Sauf qu’hier, le secrétaire général Tahya Tounes, Slim Azzabi, a de nouveau rappelé qu’ils n’étaient pas concernés par la formation du prochain gouvernement.

Ce lundi 21 octobre, dans une interview parus sur les colonnes d’Assabah Al Ousbouii, le 1er vice-président d’Ennahdha, Ali Laarayedh, a remis la participation de Youssef Chahed pau prochain gouvernement à l’ordre du jour.

Tout en insistant sur le fait que c’est Ennahdha qui doit présider le futur gouvernement, il a indiqué que Youssef Chahed pourrait en faire partie en tant que ministre.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo