Kais Saied invité à se rendre en Palestine

Kais Saied invité à se rendre en Palestine

Par -
Kais Saied

La société civile palestinienne qui organise régulièrement « Masirat Al Awda » (les marches du retour, une marche pour commémorer la Nakba, l’exode palestinien en 1948), a invité le président élu Kais Saied à se rendre à Gaza en vue de contribuer aux efforts pour briser l’embargo exercé sur ce territoire.

Dans ce sens, ces composantes de la société civile palestinienne ont félicité le président élu pour ses positions en soutien à leur cause, notamment lors du débat télévisé lorsqu’il a affirmé que la normalisation avec l’entité sioniste est une grande trahison.

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) par intérim, Abdelfattah Mourou, a convoqué le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à une réunion, hier vendredi 18 octobre 2019, pour fixer une séance plénière consacrée à la prestation de serment du nouveau président élu Kais Saied.

La cérémonie d’investiture de Kais Saied devrait ainsi avoir lieu ce mercredi 23 octobre à l’ARP où le nouveau président de la République prêtera serment et prononcera un discours devant les députés de l’ancien Parlement, et non ceux élus lors des dernières élections législatives.

Il faut rappeler que le président élu avait indiqué, lors de sa campagne électorale, qu’une fois élu, sa première visite en dehors du pays sera faite en Algérie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo