Une classe de langue turque au lycée pilote de Sousse

Une classe de langue turque au lycée pilote de Sousse

Par -
CP : AA

Dans le cadre de l’activité de l’Agence turque de coopération et de coordination (TİKA), une classe de langue turque et de multimédia a été mise en place au le lycée pilote de Sousse.

Dans un communiqué rendu public hier jeudi 17 octobre, l’agence précise que « dans le lycée pilote de Sousse, où étudient 836 élèves, l’intérêt des élèves pour les cours de langue turque optionnels augmente de plus en plus », rapporte l’agence turque AA.

« Dans le cadre de la coopération avec le ministère tunisien de l’Education, un professeur de langue turque a été affecté par le ministère de l’Education de la République de Turquie, pour travailler en permanence en Tunisie dans le lycée pilote de Sousse », ajoute le communiqué.

La TİKA a par ailleurs noté « qu’en dehors des horaires des cours de langue turque, la classe de langue turque et de multimédia peut être utilisée aussi dans le cadre d’autres cours et activités éducatives ».

L’introduction de la langue turque comme langue optionnelle a été fait depuis l’année scolaire 2012-2013 suite à un accord entre la Tunisie et la Turquie signé au mois de juin 2013 et provoqué une grande polémique. Depuis, l’expérience semble avoir échoué, et rares sont les lycées qui assurent actuellement cette matière optionnelle.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo