Le prix de vente du zgougou fixé à 24 dinars/kg

Le prix de vente du zgougou fixé à 24 dinars/kg

Par -

Yasser Ben Khalifa, directeur général de la concurrence et des recherches économiques au ministère du Commerce a annoncé que le prix de vente du zgougou a été fixé à 24 dinars par kilo et à 14,5 dinars par demi-kilo moulu.

Il a expliqué que les quantités de ce produit vendus cette année proviennent essentiellement du stock de l’année dernière, vu la diminution de la production due à plusieurs facteurs. Les incendies, les zones militaires fermées et les spéculateurs en sont les principales raisons, ajoute-il sur Mosaique fm.

Il y a quelques semaines, l’Organisation de défense du consommateur (ODC) avait estimé que les prix du zgougou cette année sont exorbitants.

Slim Saadallah, président de l’organisation, avait dans ce sens appelé les Tunisiens à boycotter ce produit, assurant que le prix d’un kilogramme a atteint les  31 dinars.

Rappelons que les deux années précédentes, une campagne de boycott de zgougou avait été organisée, afin de rationaliser les prix de ce produit, mais aussi des fruits secs. 

Les appels avaient été lancés par l’organisation de défense du consommateur (ODC) et l’Organisation Tunisienne pour Informer le Consommateur (OTIC).

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo