Thomas Cook doit 60 MD à 40 hôtels tunisiens

Thomas Cook doit 60 MD à 40 hôtels tunisiens

Par -

Le voyagiste Thomas Cook doit 60 millions de dinars à 40 hôtels tunisiens, c’est ce qu’a révélé le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi en marge d’une rencontre avec une délégation polonaise à Djerba.

« Les dettes du groupe britannique Thomas Cook envers les hôtels tunisiens ont atteint 60 millions de dinars », a-t-il dit précisant que cette dette concerne 40 hôtels en Tunisie qui sont appelés à accélérer les démarches de dépôt de leurs plaintes et factures au siège de Thomas Cook au Royaume-Uni et de désigner des avocats pour défendre leurs droits.

René Trabelsi a estimé que la dette de Thomas Cook envers les hôteliers tunisiens reste relativement faible par rapport à d’autres pays comme la Turquie ou l’Espagne où les répercussions de la faillite du voyagiste britannique ont été catastrophiques.

Le ministre avait également affirmé, il y a quelques jours, que son département accompagnera les hôtels tunisiens dans leur démarche juridique pour obtenir gain de cause et se faire rembourser par les parties britanniques. Et de reconnaître d’autre part, que ces démarches sont longues et dureront en moyenne entre deux et trois ans.

Rappelons que la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) avaient décidé de poursuivre en justice l’administration du voyagiste britannique Thomas Cook à cause des importantes dettes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo