Octobre musical de Carthage : La Pologne et l’opéra selon Chopin

Octobre musical de Carthage : La Pologne et l’opéra selon Chopin

Par -

Le concert de Anna Budzyńska (chanteuse d’opéra) et Laura Sobolewska (piano) aura lieu le dimanche 13 octobre 2019 à 20h00 à l’Acropolium de Carthage. C’est à l’occasion de la célébration des soixante ans de relations diplomatiques entre la Tunisie et la Pologne que ce concert est organisé en partenariat entre l’Ambassade de Pologne en Tunisie et l’Octobre musical.

La soirée promet d’être d’une grande richesse musicale. En effet, le programme est une véritable plongée dans la tradition du chant d’opéra de Pologne. La chanteuse Anna Budzyńska jouit en outre d’une grande réputation internationale alors que la pianiste
Laura Sobolewska est connue pour sa pleine maîtrise des arias de cette tradition. Le duo est fort rodé et s’est frotté à beaucoup de scènes musicales. C’est à ce titre que cette soirée s’annonce engageante.

Les deux grandes balises de la musique polonaise seront au rendez-vous avec cinq pièces de Chopin et une incursion dans l’univers de Karol Szymanowski. D’autres compositeurs emblématiques sont au programme avec notamment des oeuvres de Zelenszki et Karlowicz.

De même, Nowowiejski et Moniuszsko figurent dans un programme dont la vocation est de donner un aperçu sur la longue généalogie polonaise dans le domaine de l’opéra. Cerise sur le gâteau, Ignacy Jan Paderowski sera aussi au menu de cette soirée qui vaudra par la qualité des compositeurs et aussi le brio des deux interprètes.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo