Nabil Karoui : « Je suis fier d’être à la tête du parti...

Nabil Karoui : « Je suis fier d’être à la tête du parti des pâtes »

Par -
Illustration

Le candidat au second tour de la Présidentielle Nabil Karoui a écarté toute alliance avec le parti Ennahdha à l’issue des élections législatives.

Dans une interview accordée à la chaîne Elhiwar Ettounssi, il a estimé que tout parti qui a décidé de s’allier au parti islamiste a disparu, et que son parti se positionnera dans l’opposition au sein de la nouvelle assemblée des représentants du peuple.

Nabil Karoui a profité de cette interview pour s’attaquer également à son concurrent au second tour Kais Saied, affirmant qu’il n’est que la main du parti Ennahdha, et que son ascension mènera à une prolifération de ce parti.

Interrogé sur le discours populiste adopté par son parti, Nabil Karoui a ironiquement répondu qu’il est fier « d’être à la tête du parti des pâtes ». « Le véritable défi qui s’impose en Tunisie c’est de combattre la pauvreté et nourrir les Tunisiens », a-t-il noté, affirmant que sa première initiative législative sera une charte nationale contre la pauvreté.

Le candidat au deuxième tour de la Présidentielle a, d’autre part renouvelé la requête de son parti de reporter les élections présidentielles d’une semaine afin de pouvoir faire campagne, n’écartant pas la possibilité de déposer des recours contre les résultats du deuxième tour, même s’il est confiant de sa victoire, ce dimanche 13 octobre 2019.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo