Nabil Karoui engage une procédure ‎en référé pour reporter la Présidentielle

Nabil Karoui engage une procédure ‎en référé pour reporter la Présidentielle

Par -
Nabil Karoui

Le Collectif de défense de Nabil Karoui a engagé une ‎procédure en référé auprès du Tribunal administratif pour ‎contester la décision de l’Instance supérieure indépendante ‎‎(ISIE) de maintenir la date du second tour de l’élection ‎présidentielle.‎

« Cette action en justice vise à reporter, à une date ultérieure, ‎le deuxième tour de l’élection présidentielle prévu le 13 ‎octobre courant », explique Me Imed Ben Halima, membre du comité.

Le membre de l’Instance électorale Adel Brinsi a écarté toute possibilité de voir reporter le second tour de la Présidentielle prévu dimanche prochain. En effet, interpellé sur un éventuel report de ce scrutin il a fait savoir que ce serait impossible et que cette option est écartée, ajoutant que l’ISIE est soumise à un calendrier spécifique et précis.

L’équipe de campagne de Nabil Karoui, candidat du parti « Qalb Tounes » au deuxième tour de la présidentielle, avait démenti les informations selon lesquelles leur candidat allait se retirer de la course à la présidentielle.

« Toutes ces rumeurs sont infondées. Nabil Karoui est déterminé à poursuivre la course au Palais de Carthage par respect pour la volonté du peuple et envers son électorat », avait assuré l’équipe.

Kais Saied (18,4%) et Nabil Karoui (15,58%) sont arrivés premier et deuxième de la course à la présidentielle. Ils disputeront dimanche 13 octobre le deuxième tour.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo