Des joueurs tunisiens accusés de vol ! Vers le gel définitif de...

Des joueurs tunisiens accusés de vol ! Vers le gel définitif de la fédération de mini-foot

Par -

Ahmed Gaâloul, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Jeunesse et des Sports a annoncé sur les ondes de Mosaïque FM, qu’un mémorandum sur le scandale de la sélection nationale de mini-foot a été envoyé au ministre des affaires de la jeunesse et du sport, Sonia Ben Cheikh pour la dissolution de la fédération tunisienne de football. Il a ajouté que la ministre devrait prendre sa décision dans les heures qui viennent.

Ahmed Gaâloul a souligné que ce mémorandum prévoit également la mise en place d’un comité provisoire en attendant l’issue de l’enquête. Il a souligné également que le gel définitif de la fédération est envisageable parce que ce qui s’est passé en Australie porte atteinte à l’image du pays.

Censés honorer les couleurs de leur pays, les joueurs de la Sélection nationale de mini-foot ont fait parler d’eux, négativement, dans les médias australiens.

Le manager adjoint d’une boutique a affirmé que les joueurs avaient volé 9 paires de chaussures, d’une valeur d’environ 1300 dollars. « Ils portaient des vestes personnalisées avec le logo national de la Tunisie », a-t-il assuré à 7NEWS, ajoutant qu’au moment où il avait réalisé ce qui s’était passé, ils avaient déjà quitté son magasin.

Quand Alex et le staff de la boutique ont par la suite confronté le groupe, certains des coéquipiers tunisiens avaient les chaussures volées aux pieds – toutes neuves, selon le média.

Au cours des deux heures suivantes, alors qu’ils attendaient l’arrivée de la police, le responsable de la boutique a assuré que les joueurs ont commencé, un à un, à remettre les chaussures. Par la suite, la police a préféré laisser tomber l’affaire, estimant qu’il y avait eu un simple malentendu.

Mais la vidéo de sécurité obtenue par la chaîne australienne 7NEWS montre des joueurs tunisiens en train de mettre les nouvelles chaussures dans leurs sacs.

En réponse aux accusations, Omar Nasri, un des joueurs de l’équipe nationale se trouvant en Australie, a publié une vidéo, accompagné de ses 13 coéquipiers, pour présenter leur version.

Il a assuré qu’aucune tentative de vol n’a eu lieu et qu’ils étaient en train d’essayer les chaussures.

« Le joueur photographié portant les chaussures neuves a été conduit à l’extérieur de la boutique par les responsable de l’espace pour demander des clarifications », a-t-il ajouté, soulignant que s’il y avait vraiment eu vol, toute l’équipe aurait été arrêtée.

Rappelons-le, la Tunisie a été éliminée de la Coupe du monde de mini-foot après avoir été battue, mardi 8 octobre 2019, par le Mexique. Les Tunisiens se sont inclinés sur le score de 7-0 en huitième de finale.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo