Présidentielle : Nabil Karoui reste dans la course

Présidentielle : Nabil Karoui reste dans la course

Par -

Contrairement à ce qui a pu être relayé, le candidat au second tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui reste dans la course.

Le représentant de Nabil Karoui, Hatem Mliki, est intervenu un peu plus tôt dans la journée de ce mardi 8 octobre 2019, sur les ondes de Radio Med pour répondre sur l’éventualité d’un retrait de la course à la présidentielle.

Selon lui, Au Coeur de la Tunisie compte organiser un point de presse pour demander la libération de Nabil Karoui afin de jouir des mêmes droits que son adversaire politique, Kaïs Saïed quitte à reporter l’élection présidentielle pour permettre à Nabil Karoui de jouir de ses droits.

Or, dans un communiqué publié aussitôt, Au Coeur de la Tunisie a démenti cette possibilité précisant que le candidat Nabil Karoui refuse de donner des déclarations aux médias pour contester son incarcération.

Selon le communiqué « Nabil Karoui tient à son droit de se présenter au deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée, après son élection au deuxième tour par respect à la volonté du peuple et des électeurs qui l’ont élu ».

Il indique également que « les rumeurs relatives à son retrait de la course à la présidentielle sont fausses et infondées, que le candidat refuse d’accorder des déclarations aux journalistes ou aux médias pendant son incarcération et ce, en protestation contre son emprisonnement injuste et pour des raisons politiques ».

« Sans oublier par ailleurs, l’absence du principe fondamental de l’égalité des chances entre lui et son adversaire qui jouit de tous ses droits constitutionnels », ajoute le communiqué.

Nabil Karoui a envoyé, selon le communiqué, le 30 septembre une demande officielle à l’ISIE dans laquelle il a exigé de pouvoir se déplacer dans tous les gouvernorats pendant la campagne et d’être en contact direct avec les médias (une liste des médias a
été inclue dans la demande.

« En l’absence de réponse, de la part de l’ISIE, nous avons demandé le report du second tour jusqu’à l’expiration des motifs de l’inégalité des chances », indique le communiqué.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo