« Les Tunisiens de France votent Ennahdha alors qu’il vivent dans un pays...

« Les Tunisiens de France votent Ennahdha alors qu’il vivent dans un pays laïc ? »

Par -

Vincent Hervouet, chroniqueur de la matinale d’Europe 1, est revenu sur les résultats des élections législatives tenues dimanche dernier, notamment sur les votes des Tunisiens résidant en France où Ennahdha était l’heureux gagnant.

Dans la circonscription France 1 par exemple, le parti islamiste a récolté 5400 voix et a occupé la première place, loin devant le deuxième parti Qalb tounes. Chose qui a surpris, voire choqué Hervouet qui a estimé que le choix fait par ces Tunisiens reste « bizarre ».

« Ils donnent la victoire à Ennahdha. Pourquoi voter pour un parti islamiste au sud de la Méditerranée quand on vit au nord, dans un pays libre, riche et laïc ? », se demande-t-il.

« À la chute de Ben Ali, on a cru qu’ils récompensaient le parti le plus persécuté par Ben Ali. La version rassurante cette année, c’est que seuls les partisans d’Ennahdha sont allés voter. Les pessimistes voient surtout que ces Tunisiens qui livrent leur pays aux islamistes sont aussi des électeurs français », a-t-il ajouté.

Et dire que les « Tunisiens de la Tunisie » se demandent la même question : « Pourquoi voter Ennahdha alors que vous vivez dans un pays laïc ? ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo