Nessma TV écope d’une nouvelle amende… de 320 mille dinars

Nessma TV écope d’une nouvelle amende… de 320 mille dinars

Par -

La chaîne Nessma TV ne cesse de collectionner les amendes. Ce mardi 8 octobre, elle a écopé d’une nouvelle sanction.

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a infligé à la chaîne de Nabil Karoui une amende de 320 mille dinars.

L’amende a été infligée pour publicité politique au profit du parti Au Coeur de la Tunisie, présidé par Nabil Karoui qui est aussi le propriétaire de la chaîne et candidat au 2ème tour de l’élection présidentielle.

La HAICA indique que Nessma TV a été sanctionnée pour avoir diffusé et rediffusé un spot publicitaire contenant un appel au vote aux législatives et influençant la volonté des électeurs.

Cette amende est en fait une conséquence de l’amende précédente lorsque la HAICA a décidé, le 3 octobre dernier, d’infliger une amende à Nessma TV de l’ordre de 160 mille dinars pour publicité politique au profit de Nabil Karoui. La HAICA avait décidé également de transférer le dossier de cette chaîne diffusant hors la loi devant la justice.

C’est la répétition de l’infraction par Nessma TV qui a engendré le doublement du montant de l’amende.

La HAICA avait déjà infligé une amende de 80 mille dinars à Nessma TV le 1er octobre dernier pour avoir « diffusé une publicité politique au profit du candidat au deuxième tour de la présidentielle Nabil Karoui et pour la campagne de manipulation qu’elle mène contre le candidat Kais Saied ».

Le 17 septembre, une amende de 40.000 dinars a été infligée à Nessma TV, notamment pour avoir fait de la publicité politique au profit de Nabil Karoui, propriétaire de la chaîne. Selon la HAICA, Nessma TV est « coupable » d’avoir appelé d’une manière explicite, les téléspectateurs à voter pour Nabil Karoui en diffusant sa photo en plein écran avec un message clair : « Votez numéro 4 ».

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo

video