La mission de l’UE souhaite rencontrer Nabil Karoui mais nie avoir demandé...

La mission de l’UE souhaite rencontrer Nabil Karoui mais nie avoir demandé sa libération

Par -

Le chef de la mission des observateurs de l’Union européenne, Fabio Massimo Castello, a démenti, ce mardi 8 octobre 2019, les informations selon lesquelles la mission aurait demandé aux autorités tunisiennes de libérer Nabil Karoui, candidat au second tour de l’élection présidentielle.

« Il n’est pas de la vocation de la mission de présenter pareille requête » a-t-il déclaré sur les ondes de Mosaique fm, ajoutant que les observateurs respectent l’indépendance de la magistrature tunisienne.

Il a toutefois tenu à souligner  que la mission a demandé à rencontrer Nabil Karoui, incarcéré à la prison de Mornaguia et ce dans le cadre du principe de l’égalité des chances entre les candidats, comme elle l’a fait avec l’autre candidat Kais Saied.

La justice a en effet refusé une demande émanant de la délégation de l’Union européenne en Tunisie de rencontrer le candidat au second tour de l’élection présidentielle.

Fabio Massimo Castello avait indiqué que le tribunal de première instance de Tunis avait rejeté leur demande de rencontrer Nabil Karoui sans donner d’explications, ajoutant que la délégation de l’UE a demandé des explications concernant ce refus.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo