A l’étude : Une ligne directe Tunis-Tokyo pour booster le tourisme japonais

Après un creux de quelques années, le tourisme japonais en Tunisie connaît une nouvelle embellie.

Ils sont en 2019 près de 10.000 Japonais à avoir entrepris un voyage touristique en Tunisie pour y découvrir monuments islamiques, sites archéologiques et beautés du désert.

Dans la configuration actuelle, ce chiffre pourrait atteindre les 13.000 visiteurs comme ce fut le cas en 2010, l’année de référence à l’heure actuelle.

De même, le nombre de touristes japonais, selon les professionnels, ne pourra que difficilement dépasser les 20.000 alors qu’il existe pourtant un immense potentiel.

Pour ces professionnels, la seule manière de franchir ces seuils et mobiliser les touristes japonais en plus grand nombre consisterait à créer une ligne aérienne directe entre Tunis et Tokyo ou une autre métropole japonaise.

Cette expérience de ligne directe a été tentée avec succès en Egypte avec la création de liens aériens avec Shanghai ou Tokyo.

Il est à noter que le tourisme japonais en Tunisie apporte une forte plus-value. Les professionnels s’accordent à dire qu’un touriste japonais dépense dans le pays bien plus que les touristes européens moyens.

Reste à savoir si la logistique de la compagnie aérienne nationale permettrait la mise en place d’un vol transcontinental vers le Japon tout en constatant que l’open sky est de nature à ouvrir des perspectives de vols charters dans cette direction.

Commentaires: