Hôpital Sahloul : Quatre transplantations rénales réussies en 10 jours !

Le ministère de la Santé a annoncé que les équipes médicales de l’hôpital universitaire Sahloul, gouvernorat de Sousse, ont réussi à réaliser un nouveau exploit en un temps record en effectuant quatre greffes de rein, dont deux provenant d’un donneur vivant, au cours des 10 derniers jours.

Ce succès médical a été rendu possible grâce aux efforts conjugués de diverses parties pour promouvoir le secteur de la transplantation en Tunisie et permettre aux patients souffrant d’insuffisance rénale de vivre dans de meilleures conditions de santé.

Greffes de cœur à La Rabta

Il y a quelques jours, la quatrième transplantation cardiaque réussie en seulement 5 mois a eu lieu à l’hôpital universitaire La Rabta. L’équipe médicale a pu greffer un cœur chez une femme âgée de 60 ans. L’opération a duré plus de 5 heures.

Le cœur provenait d’un jeune Tunisien décédé, qui avait pu sauver la vie de 4 de ses compatriotes, dans différentes régions du pays. En effet, grâce à ce donateur, quatre greffes ont été effectuées dans les hôpitaux de Mongi Slim à La Marsa (greffe du foie), Charles Nicole (greffe de rein), Fatouma Bourguiba à Monastir (greffe de rein) et l’hôpital La Rabta (greffe du cœur).

Commentaires: