Faillite de Thomas Cook : La perte des hôtels tunisiens estimée à 70 millions de dinars

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat René Trabelsi a assuré que le total des dettes du voyagiste Thomas Cook cumulées auprès des hotels tunisiens s’élève à 70 millions de dinars et non 200 millions de dinars, comme annoncé auparavant.

Lors d’une déclaration accordée, ce vendredi 4 octobre 2019, à Mosaique fm, il a expliqué que ce montant a été fixé après révision et retour sur les factures.

La semaine dernière, Trabelsi a affirmé que son département accompagnera les hôtels tunisiens dans leur démarche juridique pour obtenir gain de cause et se faire rembourser par les parties britanniques. Et de reconnaître d’autre part, que ces démarches sont longues et dureront en moyenne entre deux et trois ans.

Rappelons que la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) avaient décidé de poursuivre en justice l’administration du voyagiste britannique Thomas Cook à cause des importantes dettes.

Jabeur Attouchi, président de la FTAV avait déclaré que ce problème inattendu ne découragera pas les professionnels du secteur à continuer de travailler, ajoutant que « les poursuites judiciaires suite aux faillites des entreprises font l’objet de procédures complexes ».

Commentaires: