Officiel : La date du 2ème tour de la Présidentielle reste inchangée

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Nabil Baffoun, a confirmé ce mercredi 2 octobre 2019 que le deuxième tour de l’élection présidentielle anticipée aura lieu comme prévu le dimanche 13 octobre 2019.

« L’instance est engagée à obtenir des résultats et à assurer les conditions nécessaires à l’organisation de l’élection », a-t-il déclaré sur Shems fm, assurant que que l’ISIE fait tout son possible pour réaliser le principe de l’égalité des chances.

Baffoun a expliqué que toutes les autorités concernées ont été contactées et étaient intervenues dans le dossier de la présence de Nabil Karoui,  candidat au deuxième tour, dans la prison.

« Ce qui devrait être fait, a été fait avec soin », souligne-t-il, indiquant que les élections se tiendront à temps et qu’il n’y aura aucune modification du calendrier électoral.

Rappelons que l’ISIE a tenu une réunion ce mercredi matin pour prendre une position unifiée et officielle quant au statut du candidat au second tour de l’élection présidentielle, Nabil Karoui, après que sa demande de libération ait été rejetée, hier mardi 1er octobre.

Commentaires: