Législatives : Ghannouchi promet la mise en place d’une instance pour la Zaket

Rached Ghannouchi

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Gannouchi, a souligné, samedi, lors d’un meeting de campagne des législatives, à Sfax, que la lutte contre la corruption et la pauvreté sont les deux priorités d’Ennahdha, pour la prochaine étape.

Une instance nationale pour la Zaket sera créée et décrétée par une loi, si le parti l’emporte, dans les élections législatives du 6 octobre 2019, promet Ghannouchi. Ce projet devra réduire le fossé entre riches et pauvres et contribuer à impulser l’économie et la solidarité sociale, précise-t-il.

Le premier tour de l’élection présidentielle du 15 septembre a démontré que le peuple tunisien aspirait à un changement, fait remarquer le président du mouvement Ennahdha. Il exprime la crainte de voir les législatives aboutir à l’élection de gens étrangers à la révolution ou à ce qu’il qualifie d’  » inconnu « , notamment, en présence d’un grand nombre de listes indépendantes, rapporte l’agence TAP.

Pour leur part, les têtes de listes d’Ennahdha dans les circonscriptions de Sfax 1 et 2, Fethi Ayadi et Fayçal Derbal, se disent confiants en la victoire, dans les prochaines élections législatives.

Commentaires: