Un conseil ministériel.. sans le ministre de la Défense

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed a présidé, ce vendredi, un conseil ministériel pour traiter les différents dossiers et la situation générale du pays.

Comme d’habitude, tous les ministres étaient présents, sauf, cette fois-ci, le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi. Les internautes se sont demandés sur les raison de l’absence de Zbidi, qui représente l’un des ministères les plus importants et cruciaux.

Notons que le conseil vient quelques après l’échange indirect entre Chahed et Zbidi. Ce dernier avait appelé le chef du gouvernement à la démission.

Réagissant sur son compte facebook à l’appel du chef du gouvernement à « sauver la Tunisie » lancé après les résultats du premier tour, Zbidi, qui occupe au sein du cabinet le poste de ministre de la défense nationale, a estimé que « celui qui est à l’origine de l’aggravation de la situation économique et la détérioration des conditions de vie de citoyens, la destruction de la vie politique et partisane, fait partie du problème et ne peut pas faire partie de la solution et que les principes de la démocratie l’obligent à reconnaître son échec et sa responsabilité et à se démettre de ses fonctions ».

En réponse, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a qualifié ces déclarations d’ »irresponsables ». Ils’est dit étonné par ces propos venant d’un membre de son équipe gouvernementale.

« La démission du Chef du gouvernement signifie la démission de l’ensemble du gouvernement, y compris du ministre de la Défense nationale », a déclaré Chahed à Shems fm.

Commentaires: