La FTAV et la FTH poursuivront Thomas Cook en justice

La Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV) et la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) ont décidé de poursuivre en justice l’administration du voyagiste britannique Thomas Cook à cause des importantes dettes.

Jabeur Attouchi, président de la FTAV a déclaré que ce problème inattendu ne découragera pas les professionnels du secteur à continuer de travailler, ajoutant que « les poursuites judiciaires suite aux faillites des entreprises font l’objet de procédures complexes ».

Attouchi a souligné sur Shems fm l’engagement du ministère du Tourisme dans le suivi du dossier, appelant le gouvernement à soutenir davantage les propriétaires des hôtels et des agences affectés.

Dans un communiqué paru ce vendredi, la FTAV et la FTH ont assuré leurs partenaires et leurs clients en Tunisie et à l’étranger sur la poursuite des activités des hôtels et des agences de voyages sur le même rythme et que ces derniers honoreront leurs engagements comme prévu.

 Elles ont tenu cependant à souligner qu’elles souhaiteraient que l’affaire Thomas Cook demeure en dehors des tergiversations politiques et qu’elle ne constitue pas une opportunité pour certaines parties de dénigrer le secteur et ses acquis, profitant de la phase difficile qu’il travers

Commentaires: