Le débat présidentiel Kais Saied – Nabil Karoui, organisé en prison ?

La Télévision nationale peut-elle organiser un débat présidentiel au sein de la prison de Mornaguia où est actuellement incarcéré le candidat Nabil Karoui ?

La réponse est oui si l’on en croit le PDG de la télévision nationale tunisienne, Mohamed Lassaad Dahech qui a affirmé, mercredi 25 septembre 2019, que la TV Nationale pourrait organiser ce débat présidentiel en prison, dans le cas où Nabil Karoui resterait incarcéré avant le scrutin.

Mohamed Lassaad Dahech a indiqué, lors d’une conférence de presse, que cette option est possible si la justice persiste à ne pas autoriser Nabil Karoui à participer à ce débat présidentiel à l’extérieur de la prison.

Il met toutefois un bémol à cette option. Un débat présidentiel au sein même de la prison où est incarcéré Nabil Karoui nécessitera d’abord un feu vert des autorités judiciaires mais aussi celle de Kais Saied, son concurrent à la présidence de la République.

Dans le cas où le débat présidentiel a lieu, deux sessions d’une durée d’une heure chacune, sont prévues avant le second tour de la Présidentielle qui aura très probablement lieu le 13 octobre.

Commentaires: