Etude : Deux tiers des femmes tunisiennes seraient obèses

Etude : Deux tiers des femmes tunisiennes seraient obèses

Par -

Les deux tiers des femmes tunisiennes sont obèses, selon une étude annoncée par le président de l’association tunisienne de Chirurgie Métabolique et Bariatrique, le docteur Mourad Adala.

S’exprimant sur Mosaique fm, il a indiqué que 22% de ces femmes présentent une obésité avancée. En ce qui concerne les hommes, 15% sont obèses en Tunisie.

Les chiffres sont en accord avec ceux présentés, en décembre dernier, par l’Association Tunisienne d’Etude et de Recherche sur l’Athérosclérose, qui avait fait savoir que 70% des Tunisiens sont obèses.

Selon les résultats d’une étude réalisée dans les 24 gouvernorats, 36% de la population tunisienne sont en surpoids et 76% sont porteurs d’un facteur de risque cardiovasculaire.

L’enquête, lancée en 2016, avait démontré, également, que 18.2% des questionnés sont atteints de diabète dont 14,9% ne savent pas qu’ils sont malades et 44% souffrent de dyslipidémie.

D’autres chiffres : 50,5% des Tunisiens souffrent de tenson artérielle, dont 62% d’entre eux ne savent pas qu’ils sont atteints de cette maladie.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo