Bientôt exploitable : Le champ « Nawara » va augmenter de 50% la production nationale de gaz

Illustration

Le champ « Nawara » ( Sud tunisien) entrera en exploitation dans les prochaines semaines, a affirmé, hier vendredi, le ministre de l’Industrie et des PMEs Slim Feriani.

Il a relevé que ce champ va augmenter de 50% la production nationale en gaz naturel à partir de la prochaine année et réduire de 30% l’importation du gaz.

Cité par l’agence TAP il a expliqué que l’exploitation du champ Nawara permettra de réduire de 20% le déficit de la balance énergétique et d’environ 7% le déficit commercial.

Selon Feriani, la Tunisie n’a pas de choix que d’aller vers l’autosuffisance énergétique et de réduire le déficit à travers le renforcement de la production des énergies renouvelables et des industries extractives.

Il a précisé que le nombre des permis de prospection, actuellement en hausse, a atteint 27 après l’adoption par l’Assemblée des représentants du peuple de 6 nouveaux permis, dont 3 permis de prospection offshore, estimant que le nombre atteindra près de 30 permis avant la fin de cette année.

Commentaires: