Une amende de 100 mille dinars infligée à El Hiwar Ettounsi

Une amende de 100 mille dinars infligée à El Hiwar Ettounsi

Par -

La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’infliger une amende de 100 mille dinars à la chaîne de télévision privée El Hiwar Ettounsi en raison de la violation des lois liées à la publicité politique en période électorale.

Cette décision intervient dans le contexte de l’invitation de Abdelkrim Zbidi lors d’une émission durant laquelle plusieurs formes de propagande et de promotion de sa personne ont été notées, ce qui représente une publicité politique.

Il a été également décidé de retirer la vidéo de l’émission, diffusée le 13 septembre 2019, du site Web officiel de la chaîne et de toutes ses pages de médias sociaux et d’interdire sa rediffusion.

Pour rappel, la HAICA a infligé une série de sanctions à plusieurs radios et chaînes TV. L’instance a infligé une amende de 20 mille dinars à la radio Express FM, une amende de 10 mille dinars à la chaine TV Al Janoubeya, une amende de 3 mille dinars à la radio privée Ibtissema FM, toutes dans le cadre de la campagne électorale.

La HAICA a également infligé mercredi, une amende de 40.000 dinars à Nessma TV, notamment pour avoir fait de la publicité politique au profit de Nabil Karoui et une autre de 20 mille dinars à Zitouna TV pour avoir fait de la publicité politique au profit d’un candidat à l’élection présidentielle anticipée.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo