Affaire Nabil Karoui : Le juge d’instruction sollicité par l’ISIE et la HAICA

Deux instances, l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) et la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) ont sollicité le juge d’instruction chargé de l’affaire Nabil Karoui afin de faire bénéficier le candidat à l’élection présidentielle d’une couverture médiatique égale à celle de son concurrent Kais Saied.

L’ISIE a formulé une demande auprès dudit juge d’instruction en charge de l’affaire Nabil Karoui et le président de l’instance, Nabil Baffoun a informé le président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur, hier, lors d’une réunion au palais de Carthage.

Pour l’ISIE, il s’agit de garantir l’égalité des chances entre les deux candidats au second tour de l’élection présidentielle alors que Nabil Karoui, détenu depuis le 23 août, a été empêché de mener sa campagne électorale et de participer aux débats présidentiels.

Ce vendredi 20 septembre 2019, Hichem Snoussi, membre de la HAICA a annoncé que l’instance avait envoyé une correspondance au juge d’instruction chargé de l’affaire Nabil Karoui, pour les mêmes raisons.

Commentaires: