Kais Saied fait perdre à Elhiwar Ettounssi 1 million d’abonnés Facebook

Kais Saied célébrant sa victoire lors du premier tour de la Présidentielle

Comme nous l’avons expliqué, la chaîne Elhiwar Ettounssi fait face à une importante campagne de boycott menée notamment par les sympathisants du candidat vainqueur du premier tour de la Présidentielle anticipée Kais Saied.

Lancée hier, la campagne est parvenue à faire perdre à ladite chaîne plus d’un million de ses abonnés Facebook, en plus de quelques milliers d’abonnés sur Youtube.  En effet, la télévision compte actuellement près de 5 millions d’abonnés, Facebook, hier matin elle frôlait le six millions.

Sur Facebook, ces jeunes sympathisants reprochent, à travers des hashtags et des publications,  à la chaîne de Sami Fehri de vouloir porter atteinte à l’image de leur candidat. Ils dénoncent les positions des chroniqueurs de la chaîne, dont notamment Maya Kssouri et Lotfi Laamari.

Outre le boycott sur les réseaux sociaux, des internautes ont même appelé à supprimer la chaîne de télévision des récepteurs en signe de protestation contre sa ligne éditoriale concernant le candidat Kais Saied.

Commentaires: