2ème tour de la Présidentielle : Qui va soutenir Kais Saied et...

2ème tour de la Présidentielle : Qui va soutenir Kais Saied et qui va opter pour Nabil Karoui ?

Par -

Alors que l’instance électorale vient de confirmer la tendance des premiers résultats du premier tour de la Présidentielle anticipée, les réactions portant sur le soutien des candidats qualifiés pour le deuxième tour à savoir Kais Saied et Nabil Karoui, commencent à tomber.

Pour Kais Saied, les soutiens fusent de partout, alors que pour Nabil Karoui, les messages de soutien se font rares.

En effet, plusieurs candidats et personnalités politiques ont annoncé leur soutien au vainqueur du premier tour de l’élection présidentielle anticipée Kais Saied, estimant que ce dernier jouit d’une indépendance partisane.

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a annoncé, hier que son parti ne sera pas neutre lors du deuxième tour de la présidentielle et qu’il soutiendra le candidat de la révolution sans citer le nom de Kais Saied.

Hamadi Jebali, a affirmé qu’il soutiendra Kais Saied au deuxième tour. « J’annonce mon soutien à monsieur Kais Saied au second tour de la Présidentielle et j’appelle les autorités à libérer Nabil Karoui pour qu’il puisse entrer réellement dans la course et avoir les mêmes droits que son concurrent. », a-t-il posté sur son compte Facebook.

Lotfi Mraihi a exprimé son soutien à Kais Saied lors du deuxième tour. Et d’ajouter qu’il ne connait pas personnellement Saied, encore moins son programme, mais trouve qu’il est un homme « intègre et équilibré ».

Moncef Marzouki, a annoncé qu’il soutiendra Kais Saied lors du prochain tour de la Présidentielle, en signe de respect aux valeurs et revendications de la Révolution.

L’avocat candidat Seifeddine Makhlouf à la Présidentielle a annoncé son soutien au candidat Kais Saied pour le deuxième tour et a promis de lui fournir un soutien parlementaire à travers le bloc de la coalition « Al Karama ».

Le courant démocratique , de son côté, a appelé les Tunisiens à voter pour Kais Saied au 2ème tour tout comme Mohamed Hechmi Hamdi.

Pour l’autre candidat qualifié au second tour Nabil Karoui, pour l’instant, aucune personnalité politique n’a explicité son soutien en sa faveur. A l’exception de son entourage, Nabil Karoui ne bénéficie actuellement d’aucun soutien de taille, mais la donne pourrait changer, d’autant que la majorité des politiciens et des personnalités publiques, n’ont pas encore dévoilé leur position pour le deuxième tour.

Commentaires:

Lisez Aussi Sur Webdo